A propos

Hi !

Bienvenue sur mon blog dédié à l’apprentissage de l’anglais Anglais Gagnant.

Je m’appelle Laëtitia, j’ai 38 ans au moment où j’écris ces lignes et je suis maman de 2 jeunes enfants.

J’enseigne l’anglais en région parisienne depuis 2001. J’ai travaillé en collège quelques années mais suis maintenant professeur en lycée.

Mon parcours est assez classique. A l’école, l’anglais et l’espagnol étaient mes matières préférées (inutile de vous dire que je n’ai pas fait d’études scientifiques…). Après le bac, je suis allée en fac de langues. J’ai adoré ça ! Je viens d’un milieu ouvrier, alors inutile de vous dire que les voyages linguistiques à 1500 euros la semaine et bien, ça n’existait pas. J’ai donc pris la décision de partir un mois comme jeune fille au pair après ma deuxième année ( je me suis occupée de triplés…un cauchemar!!!), puis je me suis inscrite pour partir 7 mois comme assistante de français en Angleterre.

A mon retour en France, j’ai passé le concours et suis devenue prof.

Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont envie de progresser en anglais. Que vous soyez encore à l’école où que vous l’ayez quittée il y a belle lurette, vous trouverez sur Anglais Gagnant des articles et des vidéos qui vous aideront à améliorer votre niveau.

Vous vous dîtes peut être que pour vous c’est trop tard, mais il n’est jamais trop tard ! Chaque année, les médias nous parlent du plus vieux candidat au bac. Si des personnes de 65/70 ans ont le courage de tout reprendre ( l’histoire-géo, les langues, la philo, les maths!!!) alors vous pouvez le faire !

Votre prof de 4ème était toujours absent ? Vous pensez que nous autres français sommes « physiologiquement » incapables de bien parler la langue de Shakespeare ? Vous n’avez toujours pas digéré le fait qu’à une voix près au Congrès les US parleraient français et non anglais ? Vous avez l’impression de trahir votre culture lorsque vous parlez anglais? Vous non plus vos parents n’avaient pas les moyens de vous payer des séjours dans des pays anglophones ? Vous pensez que si vous n’êtes pas bon c’est parce qu’en France nous ne savons pas enseigner les langues?( Bon, là, la prof qui est en moi, vous dit qu’on a fait beaucoup de progrès ces dernières années, ben oui quand même…)

Come on guys ! Oubliez tout cela ! Sortez de ces mauvais schémas ! Vous êtes capables de progresser et le but d’Anglais Gagnant est de vous y aider en publiant des vidéos traitant de points de grammaire, mais également des listes de vocabulaire (pas trop longues car il ne sert à rien de se « gaver » de mots que l’on ne retiendra pas!) avec la vidéo correspondante pour vous donner la prononciation.

Vous y trouverez encore plein d’autres choses : des conseils méthodologiques pour écrire une lettre, un mail ou encore passer un coup de téléphone par exemple.

Si vous avez un besoin particulier, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

See you then,

Laëtitia