Je vous retrouve pour un nouvel article d’astuce de prononciation.

Je vous ai déjà expliqué la prononciation du « th » la semaine dernière , et cette semaine nous allons nous attaquer aux terminaisons  » beul », « teul », « peul »…enfin plutôt, je vais vous expliquer comment prononcer « people » et non « pipole », « turtle » et non « teurteule ».

Vous êtes prêts? Parce que ça va allez super vite!

Du coup, pour plaire à monsieur Google ( qui n’aime pas si il n’y a pas au moins deux titres dans un article), je vais faire une pseudo première partie pas forcément intéressante…j’irai directement au grand 2 si j’étais vous mais c’est à vous de voir 😉
 

1. Un erreur très française.

 
Alors j’écris ça, je n’en sais rien en fait. Comment les italiens prononcent-ils « people »? Comment les allemands prononcent-ils « people »? Comment les russes prononcent-ils « people »?

Je ne saurais pas vous le dire…je vous avais dit d’aller directement au grand 2…

Ce qui est clair c’est que cette prononciation en « eul » casse la musique de la langue et c’est vraiment dommage quand vous allez comprendre comment prononcer « people », car c’est vraiment très simple.

Et il n’y a pas qu’avec « people » que nous avons des problèmes. En fait, nous rencontrons des difficultés lorsque le mot se termine par: « ble », « del », »cle », « ple », « ple », « tel », »dal »…

 

2. Comment prononcer « people »

 
Il n’y a pas trente-six façons de prononcer le son « l ». Que ce soit en anglais ou en français, on colle la langue derrière les dents du haut.

Faites l’expérience: faites un son « l » prolongé et prenez conscience de la position de votre langue.

Quand un francophone prononce un mot comme « people » par exemple, il va faire comme si le « l » se trouvait au milieu du mot ( comme television). Il va aussitôt décoller sa langue.

POur bien dire « people », il faut au contraire laisser la langue collée derrière les dents et faire un « l » prolongé en quelque sorte.

Voici la vidéo que j’ai posté sur la chaîne Youtube si vous voulez l’image et le son 🙂

 

 

3. Entraînez-vous à bien prononcer les mots comme « people ».

VOici une liste de mots pour vous entraîner.

Have fun !!!

Rumble                                         Scandal                                      Miracle

Noble                                            moral                                         giggle

Simple                                         gentle                                         Google

Bottle                                          subtle                                         humble