Je sais, je sais, vous super êtes super frustré car vous n’arrivez pas à prononcer  singing  correctement en anglais. Vous dites un truc du genre « signigne » mais ça ne sonne pas terrib’, terrib’ comme on dit chez moi.

Du coup, comment se laisser aller et chanter à tue-tête: I’m singing in the rain, just singing in the rain, what a glorious feeling, and I’m happy again.

( si jamais vous n’avez jamais vu ce film, je vous le conseille! C’est un de mes films préférés- et je suis plutôt du genre X-Men que film d’auteurs, donc pour ceux qui auraient quelque appréhensions, allez-y mais en VO hein, ne me faites pas le coup de la VF, please!

1. Singing: le truc pour bien faire le son « ing »

Je me souviens que j’ai eu au moins un prof qui m’a dit que pour prononcer singing correctement en anglais, c’était simple, il fallait faire un son qui ressembe au « gneu » français.

hum…comment vous dire? Il y a certainement plus clair comme explication quand même que « le son qui ressemble au gneu ».

Ce prof n’avait pas tout à fait tort mais il aurait fallu qu’il aille un peu plus loin dans son explication.

Donc, partons du « gneu » justement.

En fait, il y en a de deux sortes: le « gneu » de champignon » et le « gneu » de champagne ( oui, je suis comme ça moi, champagne!).

Pour prononcer correctement « singing » en anglais, il faut simplement prononcer le « gneu » de champagne.

Dites « champagne » et prenez conscience de l’endroit où se pose votre langue. L’arrière de votre langue vient toucher l’arrière du palais. Une fois que vous avez pigé le truc, c’est vraiment pas sorcier!

 

2. Une petite liste pour vous entraîner!

Maintenant que vous savez comment prononcer singing correctement en anglais, passons de la théorie à la pratique et entraînez-vous avec cette petite liste 🙂

VOus devriez sentir une réelle différence entre « reigning » et « raining » par exemple .

Singing                                                 banging                                             playing

hanging                                               dangling                                            aligning

ringing                                                 reigning                                              foreigner

swinging                                              raining                                               design

Je vous mets le lien vers la playlist Youtube. Vous y trouverez d’autres astuces pour bien prononcer d’autres sons anglais qui nous posent bien des problèmes.